03 décembre 2009

Jour 149 : Belgrave : Puffing Billy, Gembrook, Belgrave


On se lève à 7.00 AM pour faire les courses. On achète de quoi faire les sandwichs pour le train et on prend la route pour Belgrave.

Le paysage est superbe, on roule dans les forêts pluviales. On arrive à Belgrave vers 9.00 AM, il pleut un peu. On descend à la gare pour acheter nos billets mais le guichet est fermé.

On décide de prendre celui de 10.30 AM, au lieu de 11.10 AM.

On retourne au van, Ludo prend son petit-déjeuner, Laeti va se laver. Il se met à tomber des cordes, on prépare les sandwichs et les sacs et on redescend à la gare.
On achète nos billets, $48 par personne, le départ est dans 30 min. On fait tous les wagons, il ne reste que 2 places, on a eu chaud.

Le train n’est pas fermé donc vu qu’il tombe des cordes, ça mouille pas mal à l’intérieur. Heureusement, on est du bon côté, l’eau tombe sur les gens derrière nous.

C’est le départ, le train dégage une épaisse fumée blanche, c’est génial. On passe par le Dandenong NP, des forêts pluviales, des vallées et de tous petits villages.
On traverse plusieurs ponts en bois, on se croirait dans un film d’aventures.
On fait un arrêt de 30 min à Lakeside. On tente une balade mais il pleut vraiment fort donc on retourne sur le quai, à l’abri.

On mange un peu et on embarque dans un autre train, direction Gembrook.
Cette fois, on est 2 couples dans le wagon donc beaucoup plus de place.
On arrive à Gembrook vers 12.30 PM, il pleut toujours donc on cherche un café où s’abriter car le train du retour ne part pas avant 2.45 PM.

On finit par trouver un café/restaurant très mignon. On mange un morceau et on discute. On ne voit pas le temps passé, il est 2.30 PM !! Vite, direction la gare !

Finalement le train part vers 3.00 PM car il manque beaucoup de passagers.
Mais pour le retour c’est le grand luxe, on est dans un wagon-cabine, donc à l’abri du vent et de la pluie.

Laeti s’endort dès le départ, une petite sieste de 30 min.

On finit le trajet restant à la fenêtre pour profiter de la vue. On arrive à Belgrave vers 4.00 PM. On se lave et fait la vaisselle et on prend la route.
Impossible de trouver une aire de repos, on roule presque 160 km avant de trouver un parking. Il y a un panneau « no camping » mais tant pis, on reste.

On s’installe et dodo.

Aucun commentaire: