03 décembre 2009

Jour 148 : Melbourne, parking


On se lève assez tôt. Ludo avait repéré des douches a la station-service à côté donc on y va.
Tout propre, on roule vers Melbourne. Il y a énormément de circulation, et l’autoroute à 4 voies, ça fait bizarre.

A l’approche du centre de Melbourne, le GPS nous fait faire n’importe quoi mais on s’en sort. On se gare au nord de Melbourne. Heureusement on est samedi car sinon toutes les rues sont payantes pour se garer.

Il pleut un peu, on marche jusqu’au Central Victoria Market. On est impressionné par la taille du marché et surtout par les prix. Ca ne coûte rien : $2 le kilo d’abricots, $1.50 le kilo de tomates, etc…
On goute un peu de tout, c’est délicieux.

On passe ensuite du côté viandes, fromages, pain, etc. Et là, même prix hallucinants, la viande ne coûte rien.
On se balade dans les allées, on mange.
On retourne aux fruits et légumes pour faire le plein pour la semaine et on retourne au van.

On déplace Daisy dans une rue un peu plus proche du centre, Laeti se change, il fait beau maintenant. Et on marche vers la ligne de tramway gratuite.
On choppe un tram et on fait donc un tour du centre-ville. On descend à Flinders station où on regarde un spectacle de rue très sympa.
On fait un saut au centre d’informations pour avoir les horaires du Puffing Billy.
Ensuite on marche jusqu’à la National Gallery of Victoria. La visite ne dure qu’une heure, ce n’est pas très intéressant.

On se balade dans les grandes rues de Melbourne, ça bouge beaucoup. Il y a des décorations de Noel, des calèches, des immeubles de toutes les couleurs et des bâtiments anciens. Bref, que de contrastes.

On fait les boutiques de souvenirs puis on s’arrête à un japonais pour des sushis. On fait l’erreur de prendre à emporter car 5 mins plus tard, il tombe des cordes.
On marche 20 bonnes minutes sous la pluie avant d’arriver au van.
On s’installe à l’avant pour manger nos sushis tranquillement. Les meilleurs sushis qu’on ai mangé jusqu’ici.

Laeti se change de nouveau et on repart dans le centre avec le van. On prend le tram dans l’autre sens pour voir l’autre partie de Melbourne puis on se balade dans Chinatown.

Il se remet à pleuvoir, on retourne au restaurant japonais vers 8.30 PM pour manger un peu.

On reste à l’abri du resto même après le repas car il pleut à torrent. On prend notre courage à 2 mains et vers 10.30 PM, on retourne au van.
Il est 11.30 PM, il faut quitter la ville et trouver un endroit où dormir. On roule une cinquantaine de km et on s’arrête sur le parking d’un Woolworths pour faire les courses le lendemain à l’ouverture.

Il ne s’arrête pas de pleuvoir. On se met un film et dodo.

Aucun commentaire: