02 novembre 2009

Jour 116 : Gingin, Perth, North Fremantle


Oh mon dieu qu’il fait froid, la température ne doit pas dépasser 5°C, il est 5.30 AM. On range tout et on décolle, direction Perth.
On s’arrête à une station-service où on aimerait se laver mais l’eau est froide et on ne se sent pas trop de se laver à l’eau glacée.
A côté il y a un caravan park, et personne ne semble être levé. On prend donc nos affaires pour se laver et on marche très discrètement jusqu’aux douches. Oh que c’est merveilleux l’eau chaude !!
On se douche puis on file au van en vitesse. On enfile un jean et un pull, ça fait vraiment bizarre de ne plus être en short et tee-shirt.
Nous voilà en route de nouveau, à environ 140 kms de Perth.
La route est belle, c’est la campagne. On passe par la Swan Valley où il n’y a que des vignes et des jolies maisons.
Lorsqu’on atteint Perth, c’est un peu le choc, des milliers de voitures, tout va super vite, les gens sont pressés etc…
On tourne pendant presqu’une heure pour trouver un Toyota pour faire la vidange. Au final, ils ne peuvent pas nous prendre.
Donc on se gare en banlieue car le centre est payant et on marche jusqu’à l’arrêt de bus. Il y a 3 lignes de bus gratuites, c’est parfait !
Mais une fois dans le bus, on se rend compte qu’on a oublié la pellicule photo dans le van. Donc on fait la boucle complète de la ligne et on stoppe pour aller au van.
Puis on repart, on a tout cette fois. On descend au Perth Underground, au cœur du centre-ville. Il est 12.00 PM, on a terriblement faim. On dépose la pellicule de nos photos au Ningaloo Reef Marine Park et on mange au McDo. On est encore entouré de français, c’est fou.

On récupère les photos. Elles sont trop géniales ! Laeti adore celle de la tortue de mer.

On s’arrête dans un internt café, $2 de l’heure, trop pas cher. On reposte l’annonce pour le van et on upload des photos sur FB.
Il est l’heure de faire les courses. On va au Woolworths dans le centre et c’est le rush de dingue. C’est plein à craquer et tout le monde court dans tous les sens. Donc on se dépêche et on s’en va. On prend le bus jusqu’au van et on roule vers Fremantle où on passera la nuit.

Sur le chemin, on stoppe à une station-service pour faire la vaisselle. On repère des petites rues donc on tente dans l’une d’elles et on trouve un parking. On mange et dodo.

Aucun commentaire: