02 novembre 2009

Jour 115 : Cliff Head, Nambung NP : Pinnacles


On se lève sans réveil, vers 8.00 AM. Laeti fait des pancakes, Ludo squatte sous la couette.
Laeti, curieuse, qui regarde par le rideau arrière, aperçoit une nageoire dans l’océan ! Vite Ludo ! va voir ce que c’est ! C’est un dauphin, tout près du bord !
Laeti s’habille en 4ème vitesse et choppe l’appareil photo. Le dauphin est magnifique. Il chasse au bord de l’eau, Ludo essai de l’attirer et ça marche, il se rapproche.
Puis il s’éloigne. On a encore vu un dauphin !
Retour au van, on mange puis on prend la route pour les Pinnacles. En roulant on peut voir des énormes dunes de sables à notre droite.
On arrive aux Pinnacles vers 10.00 AM, on choisit de faire la balade en voiture qui traverse le désert puis de faire la balade à pied.
C’est parti ! On passe donc à côté de ce qu’ils appellent des pinnacles, ce sont en fait des arbres qui ont été pétrifié il y a des millions d’années puis le sable a été soufflé par le vent ce qui montre maintenant cette forêt de roche.
Le sable est d’un jaune vif et le contraste avec les roches et le ciel est superbe.
On s’arrête pour un lookout sur tout le désert. C’est vraiment un paysage hors du commun. On se croirait sur une autre planète.

On mange puis on finit la balade. On gare Daisy et on marche pour le Discovery Centre. On y découvre comment les Pinnacles se sont formés, ainsi que la faune et la flore qui vit dans le désert.

Puis on commence la marche à travers le désert, de 1.2 kms. Laeti remarque une bestiole sur le sable, c’est un gros scarabé avec un pique sur la tête.
On remarque aussi des empreintes de kangourous et d’émus.
C’est très étrange de marcher entre ces colonnes mais très beau.
Après une bonne heure, on termine la promenade et retour au van.
On roule en direction de Perth, et on espère trouver un parking pour la nuit. On en trouve un, pas génial, génial mais ça ira.

Il est 5.00 PM, il commence sérieusement à cailler. On sent bien le changement de climat. On ne se couche pas trop tard, demain on se lève tôt pour être à Perth de bonne heure.
Dans la nuit on ferme le pop-top, il fait super froid…

Aucun commentaire: