18 octobre 2009

Jour 108 : Cape Range NP : Lakeside, Oyster Stacks, Lakeside


On se lève, il est 7.30 AM. Ludo part demander au gérant du camping si il y a un emplacement de libre à Lakeside. Oui il y en a un ! On roule donc jusqu’à là-bas pour payer pour la nuit prochaine.
Le van garé, on prend nos serviettes, masques et tubas et direction la plage.
Oh My God, c’est à couper le souffle. L’endroit est paradisiaque ! L’eau est limpide et turquoise, le sable est doux et chaud, et le vent de la mer rend le soleil supportable.
On pose les sacs et on rentre dans l’eau. Le courant est fort et Laeti n’a pas de palmes donc c’est plus dur pour elle d’atteindre le corail. Puis un souci de masque, l’eau rentre de partout, c’est la panique. Ludo vient l’aider puis Laeti décide de revenir sur la plage, Ludo suit.
On fait bronzette mais Laeti veut réessayer. Elle repart toute seule. Cette fois tout se passe très bien.
Le corail est superbe mais le plus impressionnant c’est les poissons : des très gros argentés, des poissons licornes, des petits jaunes, des verts, des bleus et plein d’autres. Mais le plus beau, une énorme raie qui faisait bien 2 mètres de la tête à la queue. Magnifique !
Laeti ressort pour raconter tout ça à Ludo. Il veut voir ça !
Alors on y retourne tous les deux. Laeti part devant, Ludo prend l’appareil photo waterproof. Il prend le poisson-chat, un banc de poissons jaunes et un tas d’autres poissons plus colorés les uns que les autres.
Pendant ce temps Laeti se rapproche de la fin de la zone de corail, mais là, comme par miracle, une grosse tortue de mer ! Lorsque Laeti s’approche, la tortue passe en dessous d’elle. Trop génial !! Laeti essaie de nager vers elle mais le courant est trop fort.
Ludo est dégouté, il n’a ni vu de raie, ni de tortue. Laeti est trop heureuse !
Ensuite on revient sur le camping pour se faire à manger, un bon plat de pâtes pour bien reprendre des forces, ça crève de nager.
Puis on retourne à Oyster Stacks, il est 12.00 PM. Une fois sur place on voit que le vent est très fort et que le lagon est agité. Laeti n’ira pas plonger mais Ludo y va avec l’appareil.
Un peu dur pour Ludo au début car l’eau n’est pas très profonde et le corail est à à peine 2 mètres du bord donc il nage très près des coraux. Mais ça vaut le coup, il prend du corail, des éponges de toutes les couleurs, des dizaines de poissons multicolors, des étoiles de mer.

Laeti fait bronzette sur la plage et observe Ludo qui plonge à plusieurs reprises. Au loin, d’immenses vagues sont arrêtées par le reef, les rouleaux sont énormes. De la plage, on entend les vagues se briser, on dirait un bruit d’avion.
Ludo a pris une vingtaine de photos et raconte comment il a slalomé entre les coraux.

Vers 4.00 PM, on retourne à Lakeside. Sur la route on croise plein de kangourous ainsi qu’un énorme oiseau.
On marche sur la plage puis on s’installe pour profiter des derniers rayons de soleil.

Lavage glacial au camping, repas, lecture de magazine people et dodo.


We book another night in the NP, but this time at Lakeside. We drive there and take our snorkeling set to the beach.
Wow ! It’s so beautiful ! Paradise on earth ! We go straight away in the water but something’s wrong with Laetitia’s google and a bit of a panic so she gets out very quickly.
We have a bit of a sunbath but Laetitia wants to try again so she takes her stuff and reaches the coral. It’s wonderful, blue, green, pik, yellow fishes. And the most beautiful, a huge ray, about 3 metres head to tail ! Wow !
Laetitia tells Ludo about everything she’s seen. He’s jealous so he takes his stuff and the waterproof camera and jumps in the water. He takes some pictures: a cat-fish, yellow-white fishes.etc
Laetitia is quite far from him and has nearly arrived to the end of the sanctuary zone. A last glance in the water, and here she is, a beautiful sea turtle !!! She swims under Laetitia and is quickly out of sight.
But no one is around her so that she can tell about the turtle ! She swims out, then Ludo does so.
He can’t believe he has missed the turtle !
Then we decide to go back to Oyster Stack. Ludo wants to take pictures of the coral.
But the wind is very strong and the lagoon is very agitated. Laetitia doesn’t want to go.
He goes and he is pretty happy with his pictures.
At 4.00 PM, we get back to Lakeside. A good meal and good night!

Aucun commentaire: