20 décembre 2009

Jour 166: Grand Pacific Drive, Royal NP : Lady Carrington Drive, Wattamolla Beach, park


Le réveil est agréable mais pluvieux. On prend notre petit-déjeuner et on continue la Grand Pacific Drive. On traverse l’énorme pont au dessus de l’océan, c’est superbe. A la fin du pont, on s’arrête à un petit parking au bord d’une jolie plage. On en profite pour faire une vidéo de l’oiseau qui fait un bruit de laser, c’est impressionnant ce cri.

Le paysage est magnifique, la forêt dense et humide à gauche, et l’océan à droite.
C’est parti pour le Royal NP, notre premier arrêt se fait à l’entrée du parc, avec une vue spectaculaire de la côte. Les routes sont belles, le paysage aussi, ça nous rappelle beaucoup le Lamington NP.

On stoppe au Lady Carrington Drive, c’est une balade à faire à vélo ou à pieds, qui traverse la forêt et différentes criques. On ne la fait pas jusqu’au bout, de retour au van, direction la plage de Wattamolla.

On s’arrête à un point de vue pour admirer ces collines de forêts denses qui tombent sur l’océan.

On arrive à Wattamolla Beach vers 1.00 PM, on descend sur la plage pour voir un peu et wahou, magnifique plage, presque pas de vagues, parfait pour une journée ensoleillée.

On mange, dernier plat de pâtes dans notre chère Daisy… C’est l’émotion.
Puis on embarque une serviette et on file sur la plage. Après-midi détente, on profite de cette dernière journée de voyage. On se baigne, l’eau est bonne, ça va nous manquer tout ça.

Vers 4.00 PM, on décide de prendre ce qu’il nous faut pour se laver et de tenter les douches de plage. Et là, grande surprise, il y a de l’eau chaude !

Après ça, on prend la route, il faut trouver un endroit où dormir et ça ne va pas être facile, si proche de Sydney.

Daisy n’apprécie pas trop la chaleur de la ville, on se gare donc dans le parking d’un centre-commercial et on fait le tour des boutiques pendant que Daisy se repose.
Vers 7.00 PM, on repart, on trouve un minuscule parc dans une zone industrielle, ça fera l’affaire.

Vu qu’on n’a pas grand-chose à faire, on décide de commencer le grand rangement du van et de préparer nos sacs. Ca prend beaucoup plus de temps et de place que prévu, Ludo se charge du bricolage, Laeti du nettoyage.

Après 2 bonnes heures de tri et de lavage, on se retrouve avec environ 8 sacs, nos 2 gros sacs à dos, les 2 petits, et 4 sacs chargés à bloc. Ca s’annonce sympa le déménagement.

On est crevé, on mange un peu et on se couche, dernière nuit dans notre van.

Aucun commentaire: