20 décembre 2009

Jour 164 : Nowra, Kangaroo Valley, Kiama, rest area


On se réveille avec le bruit des voitures. Un petit brin de toilette et on roule pour le centre d’information. C’est n’importe quoi sur la route, le GPS déraille. On y arrive finalement avec un peu de mal.

Puis on fait quelques courses, burgers au menu.

Nous voilà sur la route pour Kangaroo Valley, petit problème ça monte sec et Daisy n’aime pas trop. On arrive tant bien que mal en bas de la vallée, on hallucine, Kangaroo Vally c’est minuscule et il n’y a rien à y faire. Il fait une chaleur monstre, on se trouve pas d’ombre pour garer Daisy. On arrive dans un petit parc où on se fait à manger, on en a vraiment marre de cet endroit.

Après avoir mangé, on fait le tour des boutiques pour savoir si la route qui ressort de la vallée est aussi pentue et sur combien de kilomètres. On nous conseille de faire demi-tour et de prendre l’autoroute au nord de Nowra pour rejoindre Kiama. Super, on est venu pour rien et le van n’aime pas ça. Le chemin inverse n’est pas aussi dur mais c’est quand même galère.

On passe sur l’autoroute, Daisy peut souffler maintenant, direction Kiama.
On passe le reste de la journée à la plage, Ludo fait du body-board, Laeti bronze. On est bien content de s’être barré de Kangaroo Valley.

En fin d’après-midi, on se douche et on se fait une balade jusqu’au phare. Il y a un blowhole, c’est un trou énorme dans les rochers au bord de l’eau et quand les vagues s’engouffrent assez violemment, un jet d’eau est propulsé de ce trou.
On observe un long moment mais rien. C’est lorsqu’on s’en va qu’on entend un gros bruit de vagues, mais on n’a rien vu.

On finit la promenade et on marche en ville à la recherche d’un endroit où manger. On finit par prendre 2 sandwichs au Subway, et on s’installe dans le parc en face de la rue principale. Le tonnerre gronde, le vent souffle, ça sent l’orage. On finit le premier sandwich et on retourne au van, en effet il pleut, on l’a échappé belle. On termine notre repas et on prend la route.

On fait quelques dizaines de kilomètres et on tombe sur une aire de repos parfaite pour la nuit, située en surplomb de l’autoroute. Plusieurs vans s’installent aussi pour la nuit.

Bonne nuit.

Aucun commentaire: