04 décembre 2009

Jour 157 : Ben Boyd NP : Quondolo Point, Merimbula, Bournda NP, Mimosa Rocks NP : Moon Bay, Wajurday Point


Le réveil est un peu humide, mais la pluie a cessé. On roule 1.5 km jusqu’au Quondolo Point. La plage est suprbe, dommage qu’il fasse gris. Ludo s’amuse au bord de l’eau.

On repart, en route pour Merimbula. Dès notre arrivée, on aime beaucoup cette ville, on passe par un petit pont qui amène au centre-ville.

On se gare au parking du centre d’informations et on demande des infos sur les parcs nationaux jusqu’à Sydney mais la femme ne semble pas savoir grand-chose et nous redirige vers le NPWS, un bureau de renseignements sur les parcs nationaux du NSW.
On y va, à pieds, le temps se gâte. On repart avec des cartes et pas mal d’informations. Il se met à pleuvoir à torrent, on attend que ça passe et on retourne an van. Laeti se lave aux toilettes et on part pour se garer à côté du Woolworths.

On fait les courses et on ramène tout au van. On se balade en ville, on fait les boutiques et on cherche un endroit où manger. Malheureusement, on ne trouve rien de bien alléchant et on finit au McDo.

On passe dans un internet café pour checker nos emails, on retourne au van et on passe mettre de l’essence.

Sur la route, on stoppe au Bournda NP. A l’entrée, on remarque des grands kangourous à une vingtaine de mètres, dans l’herbe.
On descend du van pour s’approcher doucement mais deux 4x4 passent à côté d’eux et ils s’enfuient.

Laeti essaie d’avancer lentement et sans bruits, elle les approche et prend des photos de très près.
On roule jusqu’à Hobart Beach où il y a un énorme camping mais c’est trop cher et impossible de ne pas payer donc on repart.

L’après-midi touche à sa fin et on n’a toujours pas d’endroit où dormir. On continue jusqu’à Mimosa Rocks NP, on tourne pour aller à Moon Bay où on suit un sentier jusqu’au parking.

On espère qu’il n’y aura pas de ranger qui va nous dégaer dans la nuit.
On s’installe, on voit passer un wallabie et un kangourou. Ludo descend à Moon Bay faire une balade. Il croise un kangourou.

La nuit tombe, on lit et dodo.

Aucun commentaire: