04 décembre 2009

Jour 155 : Mallacoota, NSW, parking

On se réveille doucement et on prend la route vers 10.00 AM, pour Mallacoota.
On s’arrête à Double Creek pour une balade en forêt. On peut apercevoir des koalas dans cette région, si on est chanceux.

Après 2 min de marche, on est arrêtés par un arbre au milieu du passage (probablement tombé ces derniers jours suite aux vents violents). On réussit à la contourner, et la balade continue.

A la moitié du chemin, on entend 2 kookaburras qui se chamaillent dans les arbres. Quelques secondes plus tard, on comprend pourquoi ils font tout ce bruit. Un énorme iguane se balade aux pieds des arbres, sûrement à la recherche d’œufs.
On le film, et là, on le voit qui commence à escalader un arbre. On n’en revient pas.
Puis on le perd de vue, donc on continue, toujours à fixer les arbres à la recherche de koalas.

Laeti repère quelque chose entre 2 branches, on n’est pas sûr que s’en est un. Puis on voit un bras bougé !! C’est un koala !! Notre tout premier du voyage !!
Il est incroyablement gros, on dirait un petit ours. Ludo est tout content, depuis le temps qu’il veut en voir un.

On l’observe, prend plein de photos et retour au van. Mallacoota est à 10 km.
On met de l’essence et on se gare dans la rue principale. On cherche un endroit où manger et notre choix s’arrête sur un petit resto. Au menu : poulet grillé, quiche, salade et frites.

Après ce bon repas, on visite un peu le bord de mer. On s’arrête à une très belle plage, on se promène, on admire l’océan. Il y a des mecs qui font du jet ski donc on regarde un moment.

On repart, on avait repéré les douches d’un camping donc c’est parti pour une douche chaude gratos.
On prend la route, on passe la frontière , nous voilà de retour en NSW après 5 mois de voyage.

On trouve une aire de repos à 1 km. Un film et dodo.