25 novembre 2009

Jour 143 : Victoria, Cape Bridgewater, Seal colony, Portland, Fitzroy River


On se lève vers 7.00 AM et c’est parti pour une journée avec les phoques.
On passe la frontière du Victoria puis on roule jusqu’à Cape Bridgewater. Le ciel est couvert, ça fait plaisir.

Le panneau qui indique où se trouve la colonie de phoques indique également que la balade pour y aller prend 2h et que la marche est difficile.
On enfile donc nos chaussures de randonnées et on y va.

On longe la côte, la plage est superbe. Ca commence à grimper donc on fait des pauses régulièrement.

En chemin, on filme une fourmi géante de 2 cm.

Après une éternité de montées et de descentes, on arrive à une pancarte qui nous dit « Bravo, vous avez fait la moitié ! ». Génial, ça ne se terminera donc jamais…
Une heure plus tard, on arrive enfin à la plateforme d’observation. On regarde en bas, on ne voit rien. Puis on aperçoit qlqch qui bouge, un phoque !

Il y en a une dizaine qui se réchauffent et qui nagent. On les observe un long moment. Il y a aussi un bébé. Ils jouent dans l’eau, se tournent dans tous les sens.
Laeti aperçoit qlqch au loin, ça bouge lentement. Après 10 min, on abandonne, on ne voit pas si c’est une baleine ou un bateau.

Le moment est venu de faire le chemin dans l’autre sens et ça va être dur car le ciel s’est dégagé, le soleil cogne.

On arrive au van, épuisés. On roule jusqu’à Portland et on s’arrête à la Marina pour se faire à manger. On se lave et on repart, il y a une aire de repos à une trentaine de kilomètres.
On y est vers 5.30 PM. L’endroit est très joli, on se gare à côté de la rivière. On entend plein d’oiseaux, on voit un bébé renard passé.

Dans la soirée, on entend des bruits d’animaux. Il y a des cochons sauvages qui chassent et qlqch grimpe à l’arbre à côté de nous, peut-être un koala.

Dodo vers 10.00 PM.

Aucun commentaire: