02 novembre 2009

Jour 119 : Margaret River, Beedelup NP, Warren NP, parking


On traine ce matin, il fait tout gris donc on ne se presse pas.
Il y a environ 60 kms avant Margaret River et la route est très belle. Beaucoup de vignes, de champs, de prairies et d’animaux, c’est superbe toute cette verdure.
Une fois à MR, on prend des infos : il y a des grottes à visiter, $20 par personne, aïe ! dommage. De l’autre côté de la rue, il y a le Old Lollies Shoppe, un magasin de bonbons ! Wow, le paradis ! Il y a une centaine de bonbons différents, on craque, on s’autorise un extra. Hmmmm, un vrai délice !
On potasse un peu le guide et on se rend compte que la route que nous allons prendre est sur le passage de plusieurs parcs nationaux. On a trouvé quoi faire de notre journée !
Premier arrêt, le Beedelup NP où il y a un pont suspendu et une cascade. On prend des forces et on y va.
La cascade n’est pas très impressionnante mais le pont l’est. Ludo gigotte dans tous les sens, Laeti a un peu peur, comme d’hab. Mais les vidéos sont très réussies.
Puis nous roulons, toujours dans ces immenses forêts, vers le Warren NO, pour escalader le Bicentennial Tree, de 60 mètres.
Mais avant d’y arriver, Ludo remarque des kangourous dans une prairie de hautes herbes. Il se range et Laeti descend les filmer. Mon dieu qu’ils sont énormes ! Le plus grand doit faire la même taille que Laeti. Puis un bruit les effraie et ils détalent comme des lapins.Leurs bonds sont impressionnants.
On repart et à la vue de l’arbre que l’on va escalader, on hésite un peu. Mais un peu de courage, c’est juste un arbre de 60 mètres autour duquel on grimpe sur des barreaux, avec aucune sécurité et le vide en dessous de nos pieds. Enfin voyons, c’est rien du tout.
On démarre, ça fait vraiment flipper et on n’a pas fait 10 mètres. Premier palier, ok c’était cool mais assez effrayant.
En voyant les barreaux pour atteindre le haut, on se dit que là, c’est flippant. On grimpe quasimment à la verticale.
Ouf, on est en haut, ça fout vraiment le vertige ce truc. Les gens sont tous petits vus d’ici.

La vue est vraiment sympa perchés dans les arbres.
Il est temps de redescendre, et là c’est une autre histoire. Il ne faut pas se rater. Après une quinzaine de minutes, on est en bas, les jambes tremblantes à cause de l’effort.

Que c’était dingue ! On a trop kiffé !
Ensuite on roule pour Pemberton où on espère trouver des douches. On essai une station-service, rien, les toilettes publics, rien. Laeti repère un complexe sportif, il doit y avoir des douches ici. 

On rentre en douce, on prend vite notre douche et on repart ni vu ni connu.
On fait la vaisselle et on prend la route pour trouver un endroit où dormir.
En chemin on croise un énorme kangourou noir, il est terrifiant.

On s’arrête sur un parking, il y a déjà une caravane et un van. Parfait car ce n’est pas rassurant de dormir tout seul dans cette forêt.

Aucun commentaire: