05 octobre 2009

Jour 95 : Adelaide River, Katherine

On se lève à 7.00 AM car à 9.00 AM, on part en balade en bateau sur l’Adelaide River pour voir des crocos!

Il y a un milliers de moustiques autour de nous donc on fait vite et on s’en va.
La route pour le bateau n’est pas pavée (bien entendu) ca balance un peu.
On y est, il y a des coupures de journaux racontant différentes attaques de crocodiles, c’est impressionnant ! Plus de 30 personnes tuées sur les 40 dernières années .

Quelques minutes avant d’embarquer, Ludo regarde dans la rivière, et Laeti observe le bateau.

Et la un crocodile de 6 mètres apparait juste à coté du bateau, nageant tranquillement !! ca fait drôle d’en voir un ….
On monte a bord, Laeti n’est pas rassurée surtout que le croco est a 1 mètre d’elle. Le capitaine attire le croco de l’autre coté avec un bout de viande au bout d’un bâton. Le croco saute le plus haut possible et Laeti fait un bond en arrière !
Tout au long de la croisière, nous croisons plusieurs crocos que le capitaine attire et fait sauter a cote du bateau. On n’en croit pas nos yeux. Ce sont vraiment des créatures fascinantes. On croise également un petit bébé croco qui nage dans la rivière.
En revenant vers le ponton, on recroise l’énorme croco, le capitaine l’appâte carrément sur la rive pour qu’on le voit hors de l’eau. Il est monstrueux et la taille de son corps est incroyable.
On remarque qu’il lui manque une de ses pattes avant perdue dans un combat.
La balade se termine et ce fut bien plus impressionnant qu’on se l’était imaginé. On a adoré !!!!
On repart pour Fogg Dam pour y traversé la fameuse route fermé a cause du croco, mais bien sur en van. Ca vaut vraiment le coup car sur la rive gauche se trouve un étang magnifique avec des centaine de nénufars et lotus, des oiseaux , poissons, libellules et tortues. De l’autre coté, une étendu de verdure foisonnante, magnifique !

Nous voila en route pour Katherine ou on espère pouvoir dormir dans un camping. D’après le guide, il y en a un très bien donc on choisi celui-ci.
Manque de pot, on y arrive à 7.00 PM et c’est fermé !!!

On en trouve un autre, le Red Gum, un peu cher, $22 mais on n’a pas le choix. En visitant le camping, on réalise que c’est super bien, douche et toilette niquel ; piscine, laundry, frigo, eau potable et terrain avec pelouse donc fraicheur. On est très content, on se met une bouteille et notre bouffe dans le frigo. On s’installe au frais, c’est merveilleux. On se fait une salade fraiche des verres d’eau glacée, c’est génial. Comme quoi le bonheur tient à pas grand-chose.
La nuit est fraiche, on dort même avec la couette.

Today the Jumping Crocodile cruise on the Adelaide River. The road to the boat ramp is pretty bad, it’s more like a track so we drive slowly.
When we get there, we read the pieces of newspaper on the wall about croc attacks. More than 30 people killed in the past 40 years…
We’re finally on board and there’s a big croc next to the boat, 6 metres ! The captain is making him jump with a piece of meat. The croc almost fell onto the boat! Laetitia is seriously scared.
We see about 6 crocs while on the river, even a tiny baby one. The captain makes them jump half out of the water, it’s so impressive!
End of the cruise, we’re glad we took this one.
Then we head to Katherine where we stay in a caravan park.