05 octobre 2009

Jour 91 : Litchfield NP : Wangi Falls, Tolmer Falls, Darwin


Reveillés par le chant des oiseaux, il est 7.00 AM, il fait déjà très lourd.
On prépare le petit dej tranquillement, au menu : PANCAKES !!
Des gens ont eut l’ingénieuse idée de mettre en vente des petits bidons où la pate a pain cakes est toute prête, juste a ajouter de l eau !
Laeti fait 6 excellents pancakes, un régal .

On range tout puis direction au Wangi Falls a 5 min du camping. Les chutes d’eau sont beaucoup plus hautes, mais pas très impressionnante car nous sommes en saison sèche donc il n’y que très peu d’eau qui s’écoule.
Il y a un panneau expliquant que des crocos peuvent se trouver dans le bassin … même pas peur !

On pose nos affaires et c’est parti pour une matinée de baignade. On nage jusqu’aux cascades, c’est magique !
Vers 12.30 PM, on est affamé et on mange un bon hamburger et on retourne nager. Ludo meurt d’envie de faire un saut dans les cacades donc il y va puis il se baigne dans un petit bassin qui s’est creusé dans les rochers.
On quitte les Wangi Falls vers 5.00 PM, on s’arrête au Tolmer falls où la baignade est interdite car au pied de la cascade se trouve des grottes qui abritent une espèce rare de chauve-souris.
Puis, nous prenons la route pour Darwin mais alors que nous ne sommes même pas sortis du parc, on voit sur la route un lézard à collerette, planté au milieu de la route et qui ne semble pas vouloir bouger. Ludo ralentit et on l’évite de justesse. Les animaux en Australie sont vraiment suicidaires.
On conduit en direction de l’air de repos ou nous sommes sensé passer la nuit, mais lorsqu’on y arrive on se rend compte que c’est minuscule et au bord de l’autoroute.
On laisse tomber et on continu jusqu'à ce qu’on trouve un petit parking sympa derrière des magasins. Un voisin vient nous dire de ne pas camper la donc vers 10.00 PM on s’en va.

On continue une centaine de mètres plus loin ou se trouve une station service avec un immense parking … donc on s’arrête la et dodo !

Aucun commentaire: