15 septembre 2009

Jour 68: Home Hill, Bowling Green Bay NP, El-Arish


On quitte Guthalungra assez tôt pour une autre aire de repos à Home Hill où il y a des douches chaudes.
On y est après 50Km de route, il fait déjà très chaud 30 à 35 °C.
Douche, puis on part pour le Bowling Green Bay NP. Une trentaine de kilomètre et on y est, c’est Alligator Creek. On s’équipe car il pleut un peu et qu’il y a beaucoup de moustique. On commence une première balade qui nous amène dans une formation rocheuse où une petite cascade s’écoule pour donner plusieurs bassins. On grimpe dans les rochers, on admire, c’est superbe !
Heureusement, on ne croise pas de croco.
Puis seconde balade qui nous donne une vue complète sur la crique.
Très bel endroit, on repart direction Townsville.

On arrive vers 1.00 PM, mais rien de spécial à y voir donc on déjeune, on remet l’huile du moteur à niveau puis on s’en va.
Direction El-Arish, une aire de repos pour la nuit.
Presque 230 Km, c’est vraiment long vers la fin, on croise quelques bush fire (incendie de forêt) dont un au bord de l’autoroute.

On arrive vers 6.30 PM, la nuit est presque tombée. Super surprise, il y a un ruisseau en contrebas avec un panneau avec écrit « Attention Danger » car des croco vivent dans ces eaux. Même pas peur …
C’est le début d’une affreuse nuit car les camions passent sur l’autoroute juxtaposant l’aire de repos jusqu'à 2.00 AM. Ensuite, il se met à pleuvoir à torrent, impossible de dormir avec tout se bruit. On est obligé de fermer le pop-top, chaleur insupportable. Puis vers 4.00 AM, de nouveau les camions et résultat on n’a presque pas fermé l’œil… Nouvelles surprises au réveil, un peu d’eau est entré dans le van (Laeti a mal fermé la porte coulissante) ET plein de fourmis verte son entrée par l’aération du toit du pop-top car on s’est garé sous une branche, on part donc a la chasse.

En résumé, El-Arish c’était POURRI !!!!!

Aucun commentaire: