01 septembre 2009

Jour 63 : Lady Musgrave Island, 1770

Douche, petit-dèj et on part pour la marina. On achète un appareil photo waterproof pour faire des photos des coraux et des poissons.
On embarque sur un premier petit bateau qui nous emmène jusqu’au catamaran car c’est marrée basse.

Et là, attention, au moment de s’approcher du catamaran, le mec se trompe avec sa marche arrière pour ralentir le bateau et redémarre plein gaz ! On tape dans le catamaran, de plein fouet ! Plus de peur que de mal, 2, 3 personnes tombent mais rien de grave. Ouuuuuuuuuuuuuuuf…
On monte dans le bateau, on s’installe à l’extérieur, à l’avant du bateau.
C’est aussi la première fois pour Laeti.
Une fois en pleine mer, le bateau prend de la vitesse, c’est génial, Laeti adore.
A plusieurs reprises, on croise des groupes de dauphins qui s’amusent. 
Après une heure et demie, nous arrivons sur l’île. On entre dans le lagon, l’eau est d’un turquoise incroyable.
On descend sur le ponton puis on reprend un petit bateau qui nous emmène sur l’île. C’est un bateau avec une vitre au fond donc on peut observer les coraux et les poissons. On croise même plusieurs tortues de mer !
On arrive sur l’île, le guide propose de faire une balade dans la forêt mais on décide de rester sur la plage et se balader pour prendre des jolies photos. Et on ne regrette pas !

On se promène, on en revient toujours pas tellement c’est beau. On va faire trempette dans le lagon, on adore !
On reprend le petit bateau pour retourner sur le ponton.
Là on nous sert le déjeuner, au menu, crevettes et salades, fruits et jambon, etc…
Mais on décide de piquer une tête avant le repas. On va donc se baigner dans le lagon et là on se dit qu’on devrait essayer la plongée maintenant. On part donc chercher tout ce qu’il nous faut, masque, tuba et palmes.
Et là commence le cauchemar pour Laeti… Les palmes sont trop grandes, puis trop petites. Le masque est trop serré et le tuba est cassé… Premier essai, raté. Impossible de nager avec les palmes…
Donc Laeti va chercher un gilet de flottaison pour aider un peu mais ça marche toujours pas… et les palmes se font la malle… Ludo reste zen…
On arrête tout et on va manger.

Ludo n’a pas terminé son repas que Laeti décide d’y retourner, toute seule !
Et là, tout marche beaucoup mieux ! Vidéo à l’appui !
Laeti plonge, Ludo la rejoint et c’est parti pour plus d’une heure de snorkelling.
On nage au milieu de poissons multicolores et les coraux ont des couleurs spectaculaires (roses, rouges, bleus).
On aperçoit un oursin de 60 centimètres d’envergure ! INCROYABLE ! Et également une belle étoile de mer, bleue, de 40 centimètres d’envergure !
On fait une pause pour se réchauffer un peu car mine de rien il ne fait pas 30 degrés non plus.

Puis on repart dans l’eau, de nouveau plein de photos et des souvenirs plein la tête.
On a adoré !
Puis vers 4.00 PM, on reprend le catamaran pour 1770.
Et sur la route, le capitaine nous annonce qu’il y a plusieurs baleines au loin. Il continue d’avancer puis coupe le moteur pour qu’on puisse observer les baleines ! Trop génial !

Et effectivement deux baleines, une maman et son petit, nous offre un spectacle magnifique. Elles se montrent à trois reprises. Belles vidéos !
On est de retour à la marina, on décide d’aller s’installer sur le même parking que la nuit précédente. On attrape les chaises de camping et on se pose sur la plage pour admirer le couché de soleil.

English : After a good night we take the high speed catamaran to Lady Musgrave Island. We spot some dolphins playing.
Then we get to the island for a walk in the forest but we decide to stay on the beach to take some pictures. Incredible, we just love this island.
After an hour spent on the island, we go for a swim and some snorkeling but it’s not that easy for Laetitia… She tries but it’s too scary and she doesn’t feel comfortable so we stop to have lunch and we’ll try later.
Then Laetitia decides to try by herself and it works much better ! Here we go for 2 hours of snorkelling !

We hope the pictures with the waterproof camera will be good.
At 4.00 PM, we take the boat to 1770 but on our way we spot two whales ! The captain stops the boat and we wait for the whales. We get to see them 3 times !
So happy !

We’re back on the car park next to the campground to spend the night.
We take the chairs and sit on the beach to look at the sunset. 