04 août 2009

Part 5 :

Septième stop : The Couloured Sand >> Red Canyon et The Pinnacles. On fait un stop rapide pour les photos et on repart.
Dernier stop de la journée, Happy Valley, pour le diner et dodo.
Tout le monde est fatigué, on va chercher nos clés et nos draps puis le guide nous dit qu’on a environ 1h avant que le repas soit servie.
On va dans notre petite maison, très sympa, grande, avec une salle de bain MAIS pas de shampooing ni gel douche.
Et nous bien sûr on croyait que ça serait comme à l’hôtel où tout est fourni… Et aussi parce que sir la brochure il disait de prendre seulement maillot de bain, chapeau et serviette.
Bref donc super, on a la douche chaude mais rien pour se laver. Ludo descend à la réception pour gueuler un peu et on finit par avoir un shampooing et un savon. Sauvés !
Vers 6.30 PM, on descend prendre l’apéro. On sympathise avec un groupe de français avec qui on se marre bien.
Un gros steak pour le diner, ça fait plaisir.
Puis après ça commence une soirée de folie. Tout d’abord c’est fous rires en cascade avec les français, on blague sur les gens de l’île et l’Australie en général.
Après plusieurs heures à discuter, on se rend compte que le guide accompagnateur est complètement bourré. Donc bien sûr on se moque un peu.
Et là, ce même guide, nous propose d’aller faire une balade sur la plage alors qu’il fait nuit noire et surtout qu’il y a des dingos !
Après longues hésitations on dit OUI ! Mais à ce moment-là on ne savait pas qu’on allait regretter…
Nous voilà parti pour la plage, on a à peine fait 30 mètres qu’il n’y a déjà plus de lumière…
On dépasse la barrière électrifiée contre les dingos, un peu de stress. Le guide est toujours bourré et il rigole à toutes nos blagues alors qu’on parle qu’en français. Trop drôle !
On avance jusqu’à la plage et là on stoppe pour un cours sur les étoiles. Le mec est tellement bourré qu’on ne comprend rien et le pire c’est qu’il a parlé pendant 20 minutes mais personne n’écoutait, il faisait trop froid et on voulait rentrer.
A un moment, on n’en peut plus, on se barre, à taton dans le noir.
Après quelques frayeurs, on est de retour aux petites maisons.
Le reste du groupe nous rejoints un peu plus tard pour une bière.
Le guide continu de boire et à mettre de l’argent dans le juke box pour qu’on choisisse des chansons.
Ensuite une des françaises casse la clé dans sa porte, Ludo va aider puis dodo, longue journée demain.